Nouvelle recherche

N° 1601

Titre de l'essai :
Essai de phase II multicentrique, randomisé, en ouvert, du mifamurtide associé à une chimiothérapie postopératoire chez des patients présentant un ostéosarcome de haut grade à haut risque de rechute (métastases au diagnostic ou maladie localisée et mauvais répondeur histologique à la chimiothérapie)

Description :
Le mifamurtide est un médicament immunomodulateur qui a donné des résultats prometteurs dans des essais cliniques chez des patients atteints d'ostéosarcome, en stimulant certaines cellules de notre système immunitaire. Mais il n'est pas encore commercialisé dans certains pays, dont la France, par manque d'essais cliniques. Cette étude vise donc à combler ce manque et à évaluer son efficacité en association à une chimiothérapie post-opératoire classique chez des patients atteints d'un ostéosarcome à haut risque de rechute, présentant soit une forme localisée mais avec mauvaise réponse à la chimiothérapie pré-opératoire, soit une forme avec localisation secondaire. Le traitement sera administré après la chirurgie par voie intra-veineuse (perfusion d'une heure) deux fois par semaine pendant 12 semaines, puis une fois par semaine pendant 24 semaines. Il sera associé à une chimiothérapie post-opératoire classique.

Médecin investigateur :
FRANCOIS BERTUCCI (PR)

Pathologies concernées :
Sarcomes osseux

Technologie utilisée :
IMMUNOTHERAPIE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

[email protected]

Merci de préciser dans votre mail l’essai concerné par votre demande. Toute demande d’information non relative à un essai précis ne sera pas prise en charge. 

leo. commodo sed vulputate, felis ut Sed Curabitur dapibus eleifend