Nouvelle recherche

N° 1681

Titre de l'essai :
Étude multicentrique de phase III, en double aveugle, contrôlée contre placebo, évaluant le durvalumab en association à une chimiothérapie et au bévacizumab, suivi d'un traitement d'entretien par durvalumab, bévacizumab et olaparib chez des patientes ayant un cancer de l'ovaire avancé récemment diagnostiqué

Description :
Etude multicentrique, internationale, randomisée contre placébo, évaluant l'intérêt de combiner le traitement standard par chimiothérapie + bévacizumab à une immunothérapie (durvalumab, permettant l'action anti-tumorale du système immunitaire) et à un inhibiteur de PARP (olaparib, favorisant la mort des cellules cancéreuses). Cette étude inclut des patientes au diagnostic d'un cancer de l'ovaire de stade avancé.

Médecin investigateur :
RENAUD SABATIER (DR)

Pathologies concernées :
Cancer des ovaires

Technologie utilisée :
IMMUNOTHERAPIE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

contact-essais-cliniques@ipc.unicancer.fr

Merci de préciser dans votre mail l’essai concerné par votre demande. Toute demande d’information non relative à un essai précis ne sera pas prise en charge.