Evaluation de la stratégie de de reconstruction périnéale après AAP pour cancer du bas rectum et du canal anal (suture simple ou interposition dune prothèse)
N° 2142
Titre de l'essai :
Etude coût-utilité de deux stratégies de reconstruction périnéale après résection abdominopérinéale pour adénocarcinome ano-rectal : prothèses biologiques vs. fermeture primaire
Description :
Après chirurgie pour cancer du très bas rectum ou du canal anal (Amputation Abdomino Périnéale), les complications sont fréquentes : 40 - 60% au niveau de la plaie périnéale.
Une reconstruction avec un filet prothétique biologique offre la possibilité d'un nouveau standard qui doit être évalué.
On s'attend à ce que le comblement périnéal avec un filet biologique améliore la qualité de vie des patients en réduisant la morbidité périnéale.
Létude GRECCAR 9 vise à évaluer cette technique en termes de coût et defficacité et va surtout permettre dévaluer limpact sur la qualité de vie des patients de la réparation périnéale.
Médecin investigateur :
CECILE DE CHAISEMARTIN (DR)
Pathologies concernées :
Cancer du rectum
Technologie utilisée :
CHIRURGIE - ANESTHESIE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :