Nouvelle recherche

N° 1270

Titre de l'essai :
Evaluation de l'efficacité d'un traitement adjuvant par Imatinib chez les patients porteurs d'une tumeur stromale gastro-intestinale de risque intermédiaire présentant un Genomic Index de mauvais pronostic. Etude multicentrique, prospective, randomisée

Description :
Le traitement standard des GIST localisées et d'emblée opérables est la chirurgie complète, suivie d'un traitement adjuvant par imatinib (Glivec) pendant 3 ans en cas de risque élevé de rechute évalué sur l'analyse histologique de la pièce opératoire. En cas de risque intermédiaire ou faible, l'imatinib n'est pas indiqué. Un genomic Index élevé (mesuré sur la tumeur opérée) a été identifié comme un facteur de mauvais pronostic. Cette étude vise à évaluer le bénéfice d'un traitement adjuvant par Imatinib chez les patients porteurs d'une GIST opérée et de risque intermédiaire et avec un Genomic Index élevé. Les patients randomisés dans le groupe « expérimental » recevront 3 ans d'imatinib à 400 mg/j alors que les patients du groupe « standard » ne recevront pas d'imatinib.

Médecin investigateur :
FRANCOIS BERTUCCI (PR)

Pathologies concernées :
Tumeurs stromales gastro-intestinales (GIST)

Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez la département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :
[email protected]

consectetur pulvinar ipsum velit, Nullam facilisis leo at justo non Donec consequat.