Nouvelle recherche

N° 1517

Titre de l'essai :
Efficacité du régorafénib comme traitement de maintenance chez des patients atteints de sarcomes des tissus mous non-adipocytaires ayant reçu 6 cycles de chimiothérapie à base de doxorubicine en 1ère ligne

Description :
Le régorafénib est une thérapie ciblée prise par voie orale, commercialisée dans certains sarcomes digestifs appelés GIST. Une étude récente du Groupe Sarcome Français a montré son efficacité dans les sarcomes des tissus mous non-liposarcomes avancés réfractaires à la chimiothérapie. Cette étude a pour objectif d'évaluer son intérêt en traitement d'entretien versus placebo en double aveugle chez des patients atteints de sarcomes des tissus mous avancés stables ou en réponse après 6 cycles de chimiothérapie à base de doxorubicine en 1ère ligne.

Médecin investigateur :
FRANCOIS BERTUCCI (PR)

Pathologies concernées :
Sarcome des tissus mous

Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

contact-essais-cliniques@ipc.unicancer.fr

Merci de préciser dans votre mail l’essai concerné par votre demande. Toute demande d’information non relative à un essai précis ne sera pas prise en charge.