Etude de phase III randomisée évaluant le sacituzumab govitecan, un anticorps conjugué, dans les cancers du sein HER2- à haut risque après chimiothérapie néoadjuvante – SASCIA
N° 2046
Titre de l'essai :
Etude de phase III post-néoadjuvante évaluant le sacituzumab govitecan, conjugué anticorps-médicament, chez des patients atteints d'un cancer du sein primitif HER-2 négatif à risque élevé de récidive après un traitement néoadjuvant standard
Description :
Le sacituzumab govitecan est un anticorps conjugué (couple un anticorps et une chimothérapie dans le même médicament) qui a démontré une efficacité prometteuse dans le traitement des formes avancées de cancer du sein HER2-.
Les patientes éligibles à cette étude présentent un cancer du sein HER2- dont la maladie a reçu un traitement par chimiothérapie pré-opératoire puis une chirurgie et dont la pièce opératoire a montré la persistance dune maladie cancéreuse invasive.
Ces patientes seront tirées au sort entre un traitement standard (observation ou chimiothérapie par capecitabine par voie orale ou carboplatine par voie IV) ou un traitement expérimental (scaituzumab govitecan )par voie IV toutes les 3 semaines ) pour 8 cycles. Les patients recevront une radiothérapie et une hormonothérapie lorsquindiquées dans des conditions standards.
Une surveillance clinique, radiologique et biologique régulière sera réalisée pendant le traitement et au décours pendant au moins 5 ans.
Médecin investigateur :
ANTHONY GONCALVES (PR)
Pathologies concernées :
Cancer du sein
Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :