Nouvelle recherche

N° 1660

Titre de l'essai :
Etude de phase III randomisée évaluant gemcitabine plus paclitaxel versus gemcitabine seule après échec ou intolérance au FOLFIRINOX dans l'adénocarcinome pancréatique canalaire métastatique

Description :
Le traitement de référence du cancer du pancréas métastatique réfractaire au Folfirinox (évoluant en cours ou dans les 3 mois suivant le traitement par Folfirinox) est la chimiothérapie par Gemcitabine. Cette étude propose d'évaluer l'efficacité d'une association de chimiothérapie par Gemcitabine et Paclitaxel. Les patients présentant une intolérance au Folfirinox ou dont la maladie est réfractaire au folfirinox sont randomisés pour recevoir soit le traitement standard (Gemcitabine) soit la combinaison de chimiothérapie (Gemcitabine et Paclitaxel)

Médecin investigateur :
SIMON LAUNAY (DR)

Pathologies concernées :
Cancer du pancréas

Technologie utilisée :
CHIMIOTHERAPIE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

contact-essais-cliniques@ipc.unicancer.fr

Merci de préciser dans votre mail l’essai concerné par votre demande. Toute demande d’information non relative à un essai précis ne sera pas prise en charge.