Nouvelle recherche

N° 1928

Titre de l'essai :
Etude de phase III randomisée en double aveugle évaluant l'efficacité et la sécurité d'emploi du capivasertib + paclitaxel versus placebo + paclitaxel dans le traitement de première ligne de patients présentant un cancer du sein triple négatif confirmé histologiquement, localement avancé (inopérable) ou métastatique

Description :
Cette étude s'adresse aux patients porteurs de cancer du sein triple négatif (TPN) localement avancé (inopérable d'emblée) ou métastatique. Il s'agit d'une étude portant sur un nouveau traitement (le CAPIVASERTIB) qui est un inhibiteur oral de la voie de signalisation intra-cellulaire AKT fréquemment impliquée dans les cancers du sein TPN. C'est une étude de phase III avec tirage au sort entre le Capivasertib et un placebo qui sont donnés avec une chimiothérapie de type Paclitaxel.

Médecin investigateur :
FREDERIC VIRET (DR)

Pathologies concernées :
Cancer du sein

Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact