Nouvelle recherche

N° 2281

Titre de l'essai :
Étude de phase Ib/II multicentrique, en ouvert, visant à évaluer la sécurité et l’efficacité du KRT-232 en association avec un inhibiteur de la tyrosine kinase (ITK) chez des patients atteints de leucémie myéloïde chronique (LMC) à chromosome Philadelphie positive (Ph+) en rechute ou réfractaire

Description :
Les études précliniques démontrent une sensibilité marquée des cellules souches leucémiques (CSL) à l’inhibition de MDM2. L’étude évalue l’association de KRT-232 (inhibiteur MDM2) en avec un ITK (dasatinib ou nilotinib) chez les patients présentant une LMC en phase chronique ou accélérée, intolérants ou réfractaire à deux ITK précédents, et réfractaire à un troisième (nilotinib ou dasatinib ) reçu à dose stable depuis au moins un mois. Cette étude est particulièrement adaptée aux patients non éligibles à un traitement par ponatinib, ou intolérants à toutes les posologies efficaces des ITK.

Médecin investigateur :
AUDE CHARBONNIER (DR)

Pathologies concernées :
Leucémie aigüe lymphoblastique

Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact