Nouvelle recherche

N° 1883

Titre de l'essai :
Étude de phase I/II avec CPX-351 en première ligne ou en échec d'un agent hypométhylant chez des patients présentant un syndrome myélodysplasique de haut risque (IPSS int 2 et élevé)

Description :
Le CPX-351 est une formulation liposomale combinant la daunorubicine et la cytarabine. Des études préalables ont montré son efficacité dans les leucémies aiguës myéloïdes secondaires (le plus souvent à un syndrome myélodysplasique). Il bénéficie d’une autorisation de mise sur le marché pour le traitement des leucémies aiguës. Cette étude propose d’évaluer l’efficacité du CPX-351 chez les patients présentant un syndrome myélodysplasique de haut risque en première ligne ou en échec d’un agent hypométhylant. Ce traitement est administré par perfusion intraveineuse dans le cadre d’une hospitalisation prolongée. Le bénéfice attendu est une amélioration de l’efficacité et une meilleure tolérance par rapport aux chimiothérapies habituelles

Médecin investigateur :
MARIE-ANNE HOSPITAL (DR)

Pathologies concernées :
Syndromes myélodysplasiques

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact