Etude de phase 3 étudiant la combinaison Uprolestan/chimiothérapie à la chimiothérapie seule dans le traitement des Leucémies aiguës Myéloblastiques en rechute ou après échec du traitement d’induction
N° 1860
Titre de l'essai :
Etude de phase III, randomisée, en double aveugle, destinée à évaluer l'efficacité de l'Uproleselan administré en association avec la chimiothérapie versus la chimiothérapie seule chez des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë récidivante/réfractaire
Description :
Uprolestan est un nouveau médicament glycomimetique synthetique. Il empêche la fixation des cellules leucémiques qui se fait par une molécule appelée Sélectine-E. La rupture de cette liaison libère les cellules leucémiques de leur «niche» dans la moelle osseuse et restaure leur sensibilité à la chimiothérapie.
L'étude s'adresse à des patients avec une leucémie aiguë myéloblastique (LAM) qui ont déjà reçu une chimiothérapie d'induction et ont rechuté.
Elle compare un groupe de patients qui recevra une chimiothérapie de type MEC et Uprolestan à un groupe traité par chimiothérapie par Mito et un placebo.
Médecin investigateur :
NORBERT VEY (PR)
Pathologies concernées :
Leucémie aigüe myéloblastique
Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :