Nouvelle recherche

N° 1936

Titre de l'essai :
Etude de phase II évaluant la tolérance et l'éfficacité de l'association tiragolumab plus atezolizmab et de l'atezolizumab en monotherapie chez des patientes atteintes d'un cancer du col de l'utérus metastatique et/ou recurrent presentant une expression de PD-L1

Description :
Cette étude vise à mettre en œuvre un essai de phase II randomisé afin d'évaluer la sécurité et l'activité d'une combinaison d'immunothérapies (Atezolizumab et Tiragolumab) à une immunothérapie administrée seule pour le traitement des cancers du col utérin métastatiques ou avancés non candidat à un traitement locorégional curatif. L'association du Tiragolumab (anti-TIGIT) à un anti-PDL1, qui sera délivrée toutes les 3 semaines par voie intraveineuse, vise à optimiser la réponse immunitaire contre les cellules tumorales. Le fait de restreindre l'accès à cette étude aux patientes dont la tumeur exprime PDL1 est un moyen de sélectionner les patientes pour lesquelles ces immunothérapies semblent être le plus efficace. Toutes les patientes participant à l'étude recevront les 2 immunothérapies, soit d'emblée soit dans un 2eme temps.

Médecin investigateur :
RENAUD SABATIER (DR)

Pathologies concernées :
Cancer du col de l'utérus

Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact