Etude de phase 2 randomisée évaluant les toxicités oculaires et leur atténuation par des stratégies de prophylaxie oculaires pendant le traitement par Mirvetuximab Soravtansine chez des patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire récurrent avec une expression élevée du récepteur alpha du folate.
N° 3017
Titre de l'essai :
Étude de phase 2 randomisée portant sur l'évaluation et l'atténuation de la toxicité oculaire du traitement par mirvétuximab soravtansine chez des patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire récurrent avec une expression élevée des récepteurs alpha des folates
Description :
Le Mirvetuximab Soravtansine, un anticorps conjugué, a montré une amélioration significative de la survie globale des femmes avec un cancer épithélial de haut grade de l'ovaire avancé résistant aux sels de platines, avec une forte expression du récepteur de folate-alpha (étude MIRASOL).
Le Mirvetuximab Soravtansine a été bien toléré avec une toxicité hématologique et neurosensorielle réduite par rapport à la chimiothérapie standard, et une toxicité oculaire (kératopathie et la vision floue) gérable et atténuée par un traitement spécifique oculaire ainsi quun retard dadministration et/ou une réduction de dose.
Létude IMGN853-0424 vise à étudier limpact de deux stratégies de prophylaxie oculaire sur latténuation de la survenue et de la sévérité des toxicités oculaires pendant le traitement par Mirvetuximab Soravtansine.
Médecin investigateur :
RENAUD SABATIER (DR)
Pathologies concernées :
Cancer des ovaires
Technologie utilisée :
IMMUNOTHERAPIE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :