Nouvelle recherche

N° 1653

Titre de l'essai :
Essai international de phase II multicentrique évaluant Durvalumab(MEDI4736),OLAparib et Fulvestrant chez des patients atteints d'un cancer du sein métastatique ou localement avancé,ER-positif et HER2-négatif, sélectionnés selon des critères prédictifs de sensibilité à l'olaparib

Description :
Dans cette étude, les patientes présentant un cancer du sein métastatique avec expression du récepteur aux œstrogènes et sans surexpression HER2 sont sélectionnées par un test génétique tumoral réalisé sur une biopsie récente et recherchant un défaut possible de réparation de l'ADN, ce qui constitue un facteur de sensibilité pour les thérapeutiques qui ciblent l'ADN, comme les inhibiteurs de PARP. Si le test est positif, elles se voient proposer l'association d'une hormonothérapie (fulvestrant en injection intra musculaire tous les 28 jours), d'une immunothérapie (durvalumab administré tous les 28 jous par voie intra veineuse) et d'un inhibiteur de PARP (olaparib administré tous les jours 2 fois par jour par voie orale). Le traitement peut être administré tant qu'il est bien toléré et qu'il est considéré comme efficace. L'objectif de l'étude est d'évaluer l'efficacité du traitement, ainsi que sa sécurité. Des analyses biologiques sur les échantillons de tumeurs disponibles et sur des prises de sang réalisées pendant le traitement seront également réalisées pour mieux prédire l'efficacité du traitement.

Médecin investigateur :
ANTHONY GONCALVES (PR)

Pathologies concernées :
Cancer du sein

Technologie utilisée :
IMMUNOTHERAPIE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact