Etude de phase 2 de l’Osimertinib chez les patients atteints d’un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) muté EGFR présentant des métastases cérébrales ou leptoméningées
N° 1870
Titre de l'essai :
Etude multicentrique de phase II évaluant l'efficacité et la sécurité de l'osimertinib chez les patients atteints d'un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) muté EGFR présentant des métastases cérébrales ou leptoméningées
Description :
Etude des effets d'un traitement oral par Osimertinib (= Tagrisso 1cp/j), sur les métastases cérébrales ou méningées de cancer du poumon avec mutation EGFR (environ 5 à 10% des cancers du poumon). Il s'agit d'un traitement qui présente la particularité d'avoir une pénétration cérébrale et méningée supérieure aux traitements utilisés jusqu'à présent.
Un bénéfice clinique est attendu grâce à l'utilisation de cette nouvelle molécule dans le traitement des métastases cérébrales.
Médecin investigateur :
ANNE MADROSZYK-FLANDIN (DR)
Pathologies concernées :
Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :