Nouvelle recherche

N° 1502

Titre de l'essai :
Etude de phase II, multicentrique, randomisée, en double aveugle, contrôlée contre placebo, qui compare l'efficacité du xentuzumab en association avec exémestane et évérolimus versus placebo plus exémestane et évérolimus chez des femmes ménopausées atteintes d'un cancer du sein métastatique RH/HER2-sans atteinte viscérale

Description :
Cette étude concerne les patientes ménopausées et atteintes d'un cancer du sein métastatique qui n'atteint pas les organes viscéraux (foie, poumon, plèvre, cerveau, etc…) et qui résiste à une hormonothérapie précédente. Les patientes inclues dans l'étude sont tirées au sort entre 2 traitements : - soit une hormonothérapie considérée comme un standard dans cette situation (association de l'exemestane et de l'éverolimus administrés tous les 2 par voie orale) combinée à un nouvel anticorps dirigé contre un facteur de croissance des tumeurs (xentuzumab anticorps anti-IGF, administré toutes le semaines par voie intraveineuse). - soit la même hormonothérapie (association de l'exemestane et de l'éverolimus administrés tous les 2 par voie orale) associée à un placebo. Le traitement est administré tant qu'il est bien toléré et considéré comme efficace. L'objectif est de comparer l'efficacité et la sécurité de l'hormonothérapie standard avec celles de l'hormonothérapie standard associée au xentuzumab.

Médecin investigateur :
ANTHONY GONCALVES (PR)

Pathologies concernées :
Cancer du sein

Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

contact-essais-cliniques@ipc.unicancer.fr

Merci de préciser dans votre mail l’essai concerné par votre demande. Toute demande d’information non relative à un essai précis ne sera pas prise en charge. 

libero quis nec ut consequat. mattis Curabitur dapibus elementum Aenean