Nouvelle recherche

N° 2636

Titre de l'essai :
Étude de phase 1, en ouvert, évaluant la tolérance, la pharmacocinétique et les effets cliniques de PT-112 en solution injectable administré par voie intraveineuse à des patients atteints de tumeurs solides avancées et à des cohortes d’expansion ultérieures

Description :
Il s'agit d’une étude évaluant la tolérance et la toxicité du PT-112, une nouvelle chimiothérapie ayant des propriétés d'immuno modulation. Cette étude s'adresse aux patients ayant un cancer de la prostate métastatique ayant progressé après une hormonothérapie de nouvelle génération et la chimiothérapie. Les patients auront une injection par voie intraveineuse, le premier et le 15e jour de chaque mois. Des dosages sanguins afin d'étudier l'élimination du produit seront réalisés régulièrement au J1 et au J15 du cycle ainsi qu'au J1 du cycle deux. Une évaluation tumorale sera réalisée tous les deux mois. Les toxicités attendues de ce traitement sont essentiellement des toxicités hématologique, digestive, parfois des neuropathies.

Médecin investigateur :
GWENAELLE GRAVIS-MESCAM (DR)

Pathologies concernées :
Cancer de la prostate

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact