Nouvelle recherche

N° 2076

Titre de l'essai :
Étude internationale de phase I/II, multicentrique, en ouvert, non randomisée, non comparative visant à évaluer la sécurité, la tolérance et l'activité clinique du S64315, un inhibiteur sélectif de Mcl-1, administré par voie intraveineuse en association avec l'azacitidine chez des patients atteints de leucémie aiguë myéloïde (LAM)

Description :
Il s’agit d’un essai de phase 1 du S64315 à l’azacitidine. Le S64315 est un inhibiteur de MCL1, une molécule impliquée dans la survie des cellules leucémiques. En bloquant cette molécule, on peut induire la mort des cellules malignes et cet effet est renforcé en présence d’azacitidine (Vidaza), un médicament largement utilisé pour le traitement des LAM. L’étude s’adresse à des patients adultes sans limite d’âge suivis pour des leucémies aiguës myéloïdes qui sont soit en échec ou en rechute après traitement conventionnel - y compris après traitement par azacitidine, ou qui n’ont jamais été traités mais ne sont pas éligibles pour les traitements intensifs. Compte tenu d’effets secondaires possibles, les patients ayant des antécédents cardiaques ne sont pas éligibles. Le protocole étudie la tolérance et la sécurité d’emploi de doses croissantes de S64315 et cherche à déterminer la dose recommandée en association avec azacitidine pour des utilisations futures. Le médicament est administré par voie intra-veineuse et nécessite des hospitalisations répétées

Médecin investigateur :
NORBERT VEY (PR)

Pathologies concernées :
Leucémie aigüe myéloblastique

Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact