Etude de Phase 1 dun anticorps bispécifique anti-WT1 dans les leucémies aigues
N° 2081
Titre de l'essai :
Étude de phase I multicentrique, en ouvert, évaluant la sécurité demploi, la tolérance, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique du RO7283420 en monothérapie dans la leucémie aiguë myéloïde en rechute/réfractaire hématologique et moléculaire
Description :
Il sagit dun essai de phase 1 du RO7283420, un nouvel anticorps bispécifique dirigé contre WT1. Ce type dapproche permet de mettre en contact des cellules immunitaires, les lymphocytes T et les cellules leucémiques dans le but de les détruire. Létude sadresse à des patients adultes sans limite dâge suivis pour des leucémies aiguës myéloïdes qui sont soit en échec des traitements habituels (cest-à-dire avec persistance ou réapparition de blastes dans le sang ou la moelle), soit en rémission mais avec la persistance ou la réapparition dune maladie résiduelle détectable par biologie moléculaire ou cytométrie de flux.
Le protocole étudie la tolérance et la sécurité demploi de doses croissantes de RO7283420 et cherche à déterminer la dose recommandée pour des utilisations futures. Le médicament est administré par voie intra-veineuse toutes les 3 semaines et nécessite des hospitalisations répétées.
Médecin investigateur :
NORBERT VEY (PR)
Pathologies concernées :
Leucémie aigüe myéloblastique
Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :