Etude 5F9009 : Étude de phase III évaluant lassociation azacitidine et magrolimab vs azacitidine et placebo chez les patients ayant un syndrome myélodysplasique de risque intermédiaire/haut risque/très haut risque selon le score R-IPSS, non antérieurement traité.
N° 2116
Titre de l'essai :
Etude randomisée, en double aveugle, multicentrique comparant le magrolimab en association avec lazacitidine versus azacitidine plus placebo chez des patients naïfs de traitement atteints dun syndrôme myélodysplasique à risque élevé (IPSS révisé très élevé, élevé ou intermédiaire)
Description :
Le magrolimab est un anticorps monoclonal anti-CD47, dont lobjectif est dempêcher la reconnaissance du CD47 par le récepteur SIRP? sur les macrophages, bloquant ainsi le signal « ne me mangez pas » utilisé par les cellules cancéreuses pour éviter dêtre phagocytées par les macrophages. Les résultats de la phase Ib confirment que le CD47 est une cible prometteuse pour le traitement des syndromes myélodysplasiques de haut risque en association à lazacitidine. Lobjectif de cette étude de phase III est de démontrer un bénéfice en termes de réponse et de durée de réponse du bras expérimental(azacitidine + magrolimab) vs le bras standard (azacitidine + placebo).
Médecin investigateur :
MARIE-ANNE HOSPITAL (DR)
Pathologies concernées :
Syndromes myélodysplasiques
Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :