Nouvelle recherche

N° 947

Titre de l'essai :
Etude de phase III, randomisée, multicentrique, évaluant l'intérêt de la poursuite ou de l'arrêt d'un traitement adjuvant par imatinib après 3 ans dans le traitement des tumeurs stromales gastrointestinales (GIST)

Description :
Le traitement standard des GIST localisées et d'emblée opérables est la chirurgie complète, suivie d'un traitement adjuvant par imatinib (Glivec) pendant 3 ans en cas de risque élevé de rechute évalué sur l'analyse histologique de la pièce opératoire. En phase avancée de la maladie, le glivec est poursuivi indéfiniment jusqu'à aggravation de la maladie ou intolérance du traitement. Cette étude vise à évaluer le bénéfice et la tolérance d'une prolongation de 3 ans supplémentaires de Glivec chez les patients porteurs d'une GIST opérée et de risque élevé ayant déjà reçu les 3 ans de traitement. Les patients randomisés dans le groupe « expérimental » recevront 3 ans d'imatinib à 400 mg/j (6 ans en tout) alors que les patients du groupe « standard » arrêteront l'imatinib au bout des 3 ans (3 ans en tout)

Médecin investigateur :
FRANCOIS BERTUCCI (PR)

Pathologies concernées :
Tumeurs stromales gastro-intestinales (GIST)

Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez la département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :
[email protected]

adipiscing velit, elit. consectetur nec consequat. leo commodo ut