Votre dossier médical

Il rassemble les informations indispensables pour assurer la coordination et la continuité de vos soins à l’intérieur et à l’extérieur de l’Institut.

Dans votre dossier médical, vous pouvez y faire inscrire toutes les informations que vous jugez importantes pour la sécurité de votre prise en charge.

Accéder à votre dossier médical est un droit fondamental et un gage de sécurité de vos soins. De même, pour mieux vous suivre, votre médecin traitant doit pouvoir le consulter.

IPC Connect : votre parcours de soins en temps réél

L’accès à l’application IPC Connect vous est proposé aux accueils et aux bornes lors de votre enregistrement. L’application, sécurisée, vous permet d’être informé de vos rendez-vous en temps réel. Vous pouvez également consulter votre dossier médical, votre parcours de soins et les documents utiles à votre prise en charge.

En cas de suivi à domicile, dans le cadre d’un parcours spécifique, l’application IPC Connect, si vous ne l’avez pas déjà téléchargée pour accéder à votre dossier, vous sera proposée par votre infirmier coordinateur pour renforcer le lien avec l’hôpital et vous faire bénéficier d’une surveillance optimale.

Installée sur votre téléphone ou sur un ordinateur, l’application est personnalisée en fonction de votre pathologie et vous délivre la bonne information au bon moment.

Votre carnet de santé électronique : le DMP

Le Dossier médical personnel (DMP) est un carnet de santé électronique, accessible en ligne, alimenté par les établissements ou professionnels de santé ayant déployé le dispositif.

Ce dispositif national permet de rassembler vos informations médicales en provenance de différentes sources, pour une meilleure coordination entre les acteurs de soins, dans le respect strict de la confidentialité des informations.

Sachez que votre DMP peut être créé à l’IPC. Vous pouvez en faire la demande à l’un de nos points d’accueil. Vos comptes rendus de consultation et de sortie d’hospitalisation, qui alimenteront le DMP, seront consultables par votre médecin de ville et vous-même.

Pour plus d’informations : www.dmp.gouv.fr 

r

Utile

Pour obtenir la copie de votre dossier médical, la loi prévoit que vous adressiez un courrier auprès du directeur de l’IPC, avec copie d’une pièce d’identité.

felis amet, eleifend justo dolor non vulputate,