Durant l’épidémie de COVID-19, l’IPC assure la continuité des soins de ses patients et accueille tous les nouveaux patients qui lui sont adressés. Concernant les patients ambulatoires, différentes mesures ont ainsi été mises en place pour apporter un maximum de sécurité aux patients.


Des téléconsultations sont proposées :

De nombreuses consultations sont réalisées par téléphone pour le suivi des patients de l’Institut Paoli-Calmettes. Cette nouvelle modalité de consultation permet aux patients de bénéficier de leur suivi spécialisé, tout en maintenant leur sécurité et en respectant les mesures nationales de confinement.

En cas d’une modification concernant les formalités de votre RDV, vous serez informé(e) par notre bureau des RDV, de la nouvelle proposition de votre équipe de soins. Pour éviter de longues attentes, nous vous remercions de ne contacter l’IPC qu’en cas de nécessité au 04 91 22 30 30.

Quand elle est programmée, la venue des patients est sécurisée au maximum 

D’une part par le respect des mesures de distanciation, très rigoureuses, du fait du faible nombre de patients et de visiteurs circulant au même moment dans nos locaux de consultation, de soins ambulatoires et d’imagerie.

D’autre part par un filtrage attentif à chaque point d’entrée de l’Institut Paoli-Calmettes, qui limite la circulation des patients et des visiteurs à l’intérieur des bâtiments.

Une désinfection des mains à l’aide d’une solution hydro-alcoolique est effectuée et un masque est systématiquement remis à chaque nouvel entrant sur site. 

INSTITUT PAOLI-CALMETTES
  • Pour rappel : Un numéro (04 91 22 31 30) et un mail ([email protected]) dédiés au Covid-19 à l’IPC sont à votre disposition. 
  • Pour rappel : Actuellement, et jusqu’à nouvelles réglementations, l’Institut Paoli-Calmettes est globalement fermé aux visites, mais reste ouvert à certaines conditions particulières. Renseignement auprès des cadres des unités d’hospitalisation. 
suscipit non velit, ut Donec adipiscing ipsum