Nouvelle recherche

Praticien hospitalier, spécialiste en Anesthésie Réanimation, responsable du service d’anesthésie de 2000 à 2017 et président fondateur du Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD) de 1998 à 2018, il est membre fondateur du réseau douleur PACA Ouest au sein de son comité de coordination. Membre du groupe des experts SFAR sur la prise en charge des voies aériennes et formateur diplômé en simulation médicale, il a mis en place et anime une formation de soignants pour l’amélioration de l’annonce d’un dommage lié aux soins en cancérologie. Formé en éducation thérapeutique, en musicothérapie et en hypnose, il développe un programme d’amélioration de l’accueil des patients au bloc opératoire

ut elementum ut vulputate, suscipit nunc in porta. at id

Pour la sécurité de tous et par principe de précaution, l’Institut Paoli-Calmettes reste vigilant jusqu’au 30 septembre 2021 en maintenant sa politique de respect des mesures sanitaires et de limitation de la circulation des patients et des visiteurs au sein de l’établissement.

Sauf exceptions les accompagnants ne sont toujours pas autorisés, les patients souhaitant une dérogation de visite doivent se rapprocher des cadres des unités.