Joindre l'IPC

04 91 22 33 33

 Prendre rendez-vous

04 91 22 30 30


La démarche d'appel à mécénat de l'IPC est nouvelle mais nécessaire pour pouvoir continuer à offrir des soins de qualité et rendre accessibles à tous, les derniers progrès de la médecine.

A l'IPC, il n'y a pas de dépassements d'honoraires, ni de consultations privées. Les prises en charges se font sur la base des tarifs de la sécurité sociale.

Ce sont les dons privés qui permettent à l'IPC d'investir dans des programmes pilotes pour faire améliorer les traitements, avancer la recherche et acquérir des équipements de pointe qui font progresser les chances de guérison.

L'intégralité des dons est affectée au programme choisi, aucune frais de fonctionnement, gestion ou communication n'est prélevé sur le don.

Il n'y a pas d'engagement dans la durée pour les entreprises qui soutiennent l'IPC.

Le programme de reconnaissance (plaque inaugurale, mur des donateurs, médiatisation, visites, conférences...) sera adapté en fonction du niveau de don.

L'IPC est un établissement privé assurant une mission de service public pour la prévention, le dépistage, les soins, l'enseignement et la recherche autour du cancer.

L'IPC est un centre de référence en cancérologie pour les établissements publics de la région et des partenariats existent avec les structures hospitalières comme celles de Martigues, Gap, Ajaccio... L'IPC aident ces établissements à assurer une mission de qualité et de proximité en cancérologie.

Les établissements publics travaillent en partenariat avec l'IPC pour le suivi des patients atteints de cancer.

Par ailleurs, les prises en charges à l'Institut se font sur la base de tarifs de la sécurité sociale. Il n'y a pas de consultations privées, ni de dépassement d'honoraires selon le principe des Centres de Lutte Contre le Cancer. Gage d'une égalité d'accès aux soins, ce principe a cependant l'inconvénient de ne pas rémunérer les autres activités des médecins qui font aussi de la recherche et de la formation, et investissent du temps sur des projets.

Chaque entreprise est libre de donner ce qu'elle veut.

A titre indicatif, le don moyen des entreprises à l'Institut se situe autour de 40 000 €.