Joindre l'IPC

04 91 22 33 33

 Prendre rendez-vous

04 91 22 30 30

Dossier de presse


Le projet d’établissement l'IPC 2013-2017


A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer le 4 février 2013, le Professeur Patrice Viens, Directeur général de l’IPC, a présenté le nouveau projet d’établissement 2013-2017 de l’IPC, centre de référence de cancérologie en PACA, Ouest et Corse.

« Notre projet affirme une ambition forte : améliorer les chances de guérison et l’égalité des chances, face au cancer » a résumé le Professeur Patrice Viens, dans un contexte où l’incidence des cancers, mais aussi les taux de guérison, sont en augmentation.

Le projet d’établissement 2013-2017 que nous rendons public aujourd’hui est le résultat d’un chantier de longue haleine, qui a réclamé un diagnostic précis, suivi d’étapes de partages et d’échanges entre les grands départements de l’IPC. Il fixe nos ambitions pour les cinq années à venir, de 2013 à 2017.

Ce projet s’appuie sur les constats que notre environnement du nombre de personnes touchées par un cancer au cours de leur vie, et, heureusement, une augmentation sensible des guérisons, et donc des « rescapés » du cancer qu’il faut accompagner dans la durée.

Un environnement régional et national où l’IPC compte, avec l’AP-HM, pour 50 % de la prise en charge des patients des Bouches-du-Rhône. Dans une offre de soins qui progresse en compétences en cancérologie, l’IPC a un rôle majeur à jouer, en tant que centre de référence en PACA Ouest : celui de l’innovation et de l’excellence, mais avec le souci d’un accès aux soins de qualité le plus large possible, car le cancer est un creuset d’inégalités dans l’entrée dans la maladie, et un déflagrateur social pendant et après la maladie.


Fichiers :
  DOSSIER_DE_PRESSE.pdf

Partagez cette information sur les réseaux sociaux