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Tout savoir sur le questionnaire de satisfaction E-satis.


questionnaire de satisfaction e-satis pour les patients hospitalisés en ambulatoire

 

 

Qu’est-ce que c’est : Le dispositif national E-Satis est un outil de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés en ambulatoire.

E-Satis permet de recueillir en ligne l’appréciation des patients sur la qualité des différentes composantes de leur expérience : l’accueil, la prise en charge dans l’établissement, la chambre et les repas, la sortie de l’établissement.  

Quand : En phase pilote depuis octobre 2017, cette campagne sera déployée au niveau national d’avril à novembre 2018 sur l’ensemble des établissements publics comme privés. 

Pourquoi : L’IPC est engagé dans cette phase pilote conformément aux directives du ministère de la santé et de la Haute Autorité de Santé.

Ce dispositif  a pour objectif de :

Donner la parole aux patients, en leur permettant de s’exprimer sur leur parcours, de façon anonyme et transparente ;

Donner un autre éclairage aux professionnels sur leur pratique pour s’améliorer ;

Permettre aux établissements de se comparer aux autres établissements ;

Répondre à la demande des usagers en diffusant un indicateur de résultat.

Aider à la décision et au pilotage à l’échelon régional (ARS) et national (certification, IFAQ, …).

Déroulement : Deux semaines après sa sortie, le patient reçoit un mail, envoyé automatiquement, contenant un lien unique, individuel et sécurisé lui permettant de se connecter au questionnaire E-Satis en ligne. Il peut y répondre jusqu’à 10 semaines suite à cet envoi.

Ce questionnaire est d’une durée de 10 min environ.



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