Joindre l'IPC

04 91 22 33 33

 Prendre rendez-vous

04 91 22 30 30


Projection "Jeanne et Antoine de B." le 16 juillet Mairie du 1/7 - documentaire sélectionné par le FIDMarseille

Date de l'évènement : 16/07/2018 17:30 à 20:00

Lieu : marseille

jeanne et antoine film anne boismilon

​Qu'est-ce que le FIDMarseille

Le FIDMarseille (Festival International de Cinéma de Marseille) dirigé par Jean-Pierre Rehm, propose chaque année début juillet un programme riche et varié avec en moyenne 150 films diffusés auprès de 25 000 spectateurs dans les cinémas, théâtres, bibliothèques, galeries d’art, amphithéâtres en plein air, à Marseille.

Ce festival présente un grand nombre de films en première mondiale, de premiers films, et s’impose aujourd’hui comme un gisement de nouvelles cinématographies, productions documentaires aussi bien que fictions.

 

Le film de Anne de Boismilon à l’honneur

Cette année, le FIDMarseille a sélectionné le film « Jeanne et Antoine de B. » de Anne Boismilon, Grand Reporter, ex-CBS NEWS « 60 minutes ». Il s’agit d’une très belle reconnaissance pour la réalisatrice.

Ce documentaire, diffusé en avant-première en septembre dernier à l’IPC, puis sur les chaînes de télévision est un film sur la greffe de moelle osseuse : Jeanne et Antoine sont frère et soeur. Jeanne raconte son combat fusionnel avec Antoine durant trois mois pour tenter de sauver la vie de ce dernier : l’issue sera malheureusement funeste et il restera des cicatrices douloureuses, mais aussi des liens précieux transcendantaux avec son défunt frère.

 

Quand

La projection du documentaire se tiendra le 16 juillet à 17h30 dans l’auditorium de la Mairie du 1/7 arrondissement de Marseille, 61 La Canebière - 13001 Marseille, 



Partagez cette information sur les réseaux sociaux