Joindre l'IPC

04 91 22 33 33

 Prendre rendez-vous

04 91 22 30 30


L'IPC inaugure une nouvelle plateforme d'imagerie de la femme pour la prévention du cancer du sein


Pensez à vous faire dépister !

 

Jeudi 4 octobre à 11h00, l'IPC a eu le plaisir d'inaugurer le nouveau service d'imagerie de la femme en présence Martine Vassal, Présidente du Département des Bouches-du-Rhône et Monsieur Thierry Queffelec représentant du Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Karine Huet, Déléguée départementale des Bouches-du-Rhône de l’Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Pr Patrice Viens, Directeur général de l’IPC et Président d’Unicancer.

Sur 300 m2, le nouveau pôle d'imagerie de la femme dédié au dépistage et au diagnostic du cancer du sein est doté de nouveaux équipements à la pointe de la technologie (mammographie 3D et angiomammographie) et a été pensé pour accueillir les femmes dans les meilleures conditions de confort et de bien-être (aromathérapie, musique, ciel lumineux ...).


Il permet de renforcer l'offre intégrée de dépistage-diagnostic rapide et de réduire les délais d'attente pour un rendez-vous.

Ce nouveau service a bénéficié d'un soutien du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône à hauteur de 1 million d'euros.

 

Retrouvez toutes les informations sur l'imagerie de la femme de l'IPC.

 

Visionnez le reportage que France 3 région a consacré à l'Imagerie de la femme en cliquant sur la la diffusion du 04/10/2018 :

france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/emissions/jt-local-1920-marseille

 

 

 

 

 Le Dr Aurélie Jalaguier-Coudray, Responsable de l'imagerie de la femme et responsable adjointe de l'imagerie sous l’autorité du Dr Gilles Piana, chef du service d’imagerie, vous présente ce nouveau service à la pointe de la technologie.

  

 

Reportage photo :

 

 

 

 

 

 

 



Partagez cette information sur les réseaux sociaux