Joindre l'IPC

04 91 22 33 33

 Prendre rendez-vous

04 91 22 30 30


La bourse de thèse IPC/SIRIC 2017 attribuée au laboratoire de Mauro Modesti


Dans le cadre de son soutien à la recherche en cancérologie, l’Institut Paoli Calmettes finance chaque année depuis 2016 une bourse de thèse de 3 ans pour l’accueil d’un jeune chercheur dans un laboratoire de recherche installé à l’IPC ou dans un de ses services hospitaliers. Le  projet financé doit porter sur une des pathologies prioritaires de l’IPC et du SIRIC  de Marseille, les cancers du sein, du pancréas et les leucémies.

 

Cette initiative est mise en œuvre en partenariat avec la Délégation Régionale de l’Inserm, qui est le gestionnaire de cette bourse.

 

5 candidatures ont été reçues en réponse à l’appel à candidatures ouvert aux équipes du CRCM en Mars 2017.

 

La candidature retenue par la Direction de l’IPC cette année est celle du Dr Mauro Modesti, chef d’équipe du CRCM, pour un projet intitulé ‘Understanding the roles of RAD51 paralogs to help precision cancer therapy’.

 

Un appel à candidatures international sera émis très prochainement pour l’accueil d’un(e) étudiant(e) dans le laboratoire de Mauro Modesti.

 

Cet appel à candidature sera renouvelé au printemps 2018 pour l’accueil d’un jeune chercheur dans une autre équipe de recherche installée à l’IPC.



Partagez cette information sur les réseaux sociaux