Joindre l'IPC

04 91 22 33 33

 Prendre rendez-vous

04 91 22 30 30


Directeur de recherche au Centre de Cancérologie de Marseille, Daniel BIRNBAUM reçoit le Prix Duquesne


Directeur de recherche au Centre de Cancérologie de Marseille, Daniel BIRNBAUM reçoit le Prix Duquesne qui récompense l’ensemble de ses travaux.

Marseille, le 4 octobre 2012. Daniel Birnbaum, Directeur de Recherche à l’INSERM, responsable de l'équipe "Oncologie Moléculaire" au Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille (CRCM) a reçu le 17 septembre 2012 le prix René et Andrée DUQUESNE.
 
Ce prestigieux prix de recherche récompense un chercheur dont les travaux ont abouti à une avancée majeure dans le domaine de la cancérologie. Il a été attribué par le Conseil d’Administration du Comité de Paris de la Ligue Nationale contre le Cancer sur proposition d’un jury scientifique.

Depuis 1991, le Docteur Daniel Birnbaum met en oeuvre des projets de recherche translationnelle – à l’interface entre la recherche et la clinique - sur le cancer du sein et les hémopathies malignes au Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille (le CRCM, qui regroupe l’Inserm, Aix-Marseille université, le CNRS et l’Institut Paoli-Calmettes).


Le prix Duquesne qui vient de lui être décerné récompense un ensemble de découvertes majeures qui ont eu un fort impact sur la recherche en cancérologie et pourraient contribuer au développement de nouveaux traitements contre le cancer du sein et les leucémies. 



Partagez cette information sur les réseaux sociaux