Joindre l'IPC

04 91 22 33 33

 Prendre rendez-vous

04 91 22 30 30

Collaboration entre l'IPC et le CHICAS

Pour améliorer l'égalité de prise en charge des patients atteints de cancer en région PACA et optimiser leurs accès aux soins, l'IPC et le Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud (CHICAS) ont accentué leur collaboration en cancérologie début 2012 à travers un accord - cadre de coopération.

Le CHICAS, né de la fusion en 2006 des centres hospitaliers généraux de Gap et Sisteron, compte aujourd'hui un site à Gap et le site de Sisteron. Il est le centre de référence en cancérologie pour les Hautes-Alpes.

Renforçant un partenariat existant depuis des années, la convention concerne la prise en charge des pathologies cancéreuses, l'amélioration de la qualité des pratiques en cancérologie et la formation des professionnels de santé : elle cible en particulier l'hématologie, l'accès aux techniques d'écho-endoscopie et à la chirurgie mammaire reconstructive.

En générale, ces coopérations comprennent également du partage de temps médical avec des consultations de médecins de l'IPC sur le site et des Réunions de Concertation Pluridisciplinaires (RCP) communes.