Joindre l'IPC

04 91 22 33 33

 Prendre rendez-vous

04 91 22 30 30


En partenariat avec l'IPC, l'association Espoir au sommet remporte le Prix spécial du jury du Grand Forum de la Santé 2018


Le sport pour prévenir le cancer !

En 2017, l'Institut Paoli-Calmettes se distinguait en remportant le Trophée de la Recherche Médicale pour leur programme de Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie (RAAC)

Cette année, le Grand Forum de la santé était en résonance avec le projet MP 2018 "Quel amour". Le thématique de l'édition 2018 était , donc, le Cœur : "Comment prévenir ces maladies ? Comment les traiter ? Comment ralentir leur déclenchement".

 

L'association Espoir au sommet remporte le Prix spécial du jury

Lors du Grand Forum de la Santé, l'Association Espoir au Sommet présentait des exercices sportifs et des conseils pour prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Le président de l'association, Philippe Labbé et son parrain, Fabien Gilot, Champion olympique de natation, ont aussi sensibilisé les visiteurs à l'importance d'une activité physique pour les malades de cancer.

Espoir au Sommet, soutient l'Institut Paoli-Calmettes depuis des années. Pour l'édition 2018 des Victoire de la santé, l'association  a reçu le Prix Spécial du Jury pour ses tutos d'activité physique adaptée aux malades de cancer.

C'est parce que l'activité physique améliore les capacités cardio-respiratoires et l'immunité du corps que l'IPC et l'association se sont associés pour mettre à disposition des patients ces vidéos d'entraînements à faire chez soi.

Un grand bravo à cette association pour ce très beau prix, et un immense merci pour son soutien indéfectible.



Partagez cette information sur les réseaux sociaux