Joindre l'IPC

04 91 22 33 33

 Prendre rendez-vous

04 91 22 30 30


Journée de recherche translationnelle en cancérologie


La troisième Journée de Recherche Translationnelle, initiative lancée en 2013 par l’Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé (Aviesan) et l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM), aura pour thème le Cancer. Cette troisième édition se tiendra le jeudi 10 septembre 2015 dans l’Amphithéâtre Gastaut, Aix-Marseille Université, Jardin du Pharo, 58 Bd Charles Livon, 13007 Marseille.

 L’inscription est gratuite mais obligatoire.

Cette manifestation s’adresse à des chercheurs, médecins, pharmaciens, étudiants en sciences, médecine et pharmacie des laboratoires et hôpitaux de Marseille. L’édition 2015 est co-organisée par l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm), l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM), Aix-Marseille Université (AMU), l’Institut Paoli-Calmettes, avec le soutien de la ville de Marseille et du Site de Recherche Intégrée en Cancérologie (SIRIC) de Marseille.

L’objectif de cette journée est de faire le point sur les recherches actuelles conduites sur l’aire Marseillaise afin de lutter plus efficacement contre les cancers. Elle permettra aux scientifiques, médecins, pharmaciens et cliniciens de confronter leurs connaissances, leurs expériences et leurs idées.

Elle s’inscrit dans le cadre de la structuration de la cancérologie marseillaise avec la labellisation du SIRIC-Marseille, structuration qui doit à terme conduire à une visibilité accrue de la ville de Marseille dans les recherches et dans la lutte contre le cancer.

 

> Programme préliminaire

> S'inscrire 

 



Partagez cette information sur les réseaux sociaux

Catégories disponibles pour les actualités de la rubrique "Enseignement et formation"