Joindre l'IPC

04 91 22 33 33

 Prendre rendez-vous

04 91 22 30 30


L’Institut Paoli-Calmettes accrédité Comprehensive Cancer Center par l’OECI


L’Institut gagne une reconnaissance européenne et intègre le cercle restreint des centres d’excellence en cancérologie.

Marseille, le 24 juin 2019.

L’Institut Paoli-Calmettes vient d’obtenir le label d’excellence Comprehensive Cancer Center, délivré par l’Organisation of European Cancer Institutes (OECI), lors de son assemblée générale qui se tenait à Bari, en Italie, les 19, 20 et 21 juin.

L’OECI est une organisation qui promeut la coopération entre les centres et les Instituts européens de cancérologie, afin de réduire la disparité et de fournir à tous les patients européens atteints de cancer une qualité de prise en charge optimale. Seuls les établissements intégrant un maximum de compétences médicales et techniques, dont la recherche clinique et la recherche translationnelle, sont susceptibles d’être accrédités en tant que Comprehensive Cancer Center. C’est donc l’excellence et la qualité de la prise en charge des patients à l’IPC, à toutes les étapes du parcours de soins, dont l’accès à l’innovation, qui sont saluées. 

Cette reconnaissance, qui offre à l’Institut une visibilité à l’international, devrait faciliter le développement de nouveaux projets de recherche et de nouvelles interactions entre la recherche et la clinique, au bénéfice des patients.

 

Télécharger le communiqué de presse en PDF 

Contact presse :

Elisabeth BELARBI – Chargée des Relations presse

04 91 22 37 48 - 06 46 14 30 75

belarbie(at)ipc.unicancer(dot)fr 



Partagez cette information sur les réseaux sociaux