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Une prise en charge sociale peut être totalement intégrée à votre parcours de soins

L’équipe d’assistantes sociales de l’IPC vous écoute, vous informe, vous accompagne et vous aide à résoudre différents problèmes : 

  • d’ordre familial (jeunes enfants à faire garder, isolement personnel, éloignement de l’IPC) ;
  • d’ordre financier du fait de la maladie (indemnités journalières, crédit en cours) ;
  • liés à votre couverture sociale, aux aspects réglementaires (arrêt de travail, prise en charge de la mutuelle) ;
  • spécifiques aux jeunes patients (dispositifs d’enseignement par correspondance, aménagement des études universitaires, prestations des services sociaux du CROUS, aides au retour à l’emploi) ;
  • se posant après votre cancer (retour à l’emploi, assurabilité d’un futur prêt).

Le service est ouvert à tous, quelles que soient les conditions de ressources. Au cas par cas, les assistantes sociales évaluent votre situation, trouvent des solutions pour surmonter les difficultés rencontrées.


Une culture commune de la sécurité des soins à travers une mobilisation individuelle

Qu’il s’agisse de sécuriser votre prise en charge médicamenteuse tout au long de votre parcours, de favoriser la transmission des informations essentielles au sein des équipes, ou de vous informer, pour limiter les risques d’incidents, mais aussi d’entendre votre douleur, de mieux utiliser des outils comme les retours d’expérience, ou encore de limiter la transmission des infections, entre autres grâce à une bonne hygiène des mains : chacun, à son niveau, se mobilise.